top of page

Groupe de SITE OFFICIEL

Public·15 membres

Quitter les plateformes d'écriture classiques pour vendre ses propres

Je viens de passer un an à publier mes nouvelles fantastiques sur un grand site communautaire gratuit, mais je commence à en avoir marre de voir la plateforme s'enrichir grâce à mes milliers de lecteurs quotidiens sans me reverser le moindre centime. Je rêve de rassembler mes textes dans un recueil numérique et de le vendre directement à ceux qui me suivent, mais j'ai une peur bleue de ne pas savoir m'y prendre pour gérer toute la partie technique et commerciale sur le web.

4 vues
Duke Evan
Duke Evan
Il y a 6 jours

La frustration de bosser gratuitement pour des géants du web qui exploitent le travail des artistes est le principal moteur qui pousse les auteurs à reprendre leur indépendance depuis quelques années. J'ai franchi le pas l'été dernier en retirant toutes mes bandes dessinées des réseaux sociaux traditionnels pour les proposer au format e-book sur mon propre mini-site, et mon seul regret est de ne pas l'avoir fait beaucoup plus tôt. J'ai beaucoup mûri ce projet après avoir décortiqué les analyses de https://www.wikio.com/leconomie-des-createurs-de-nouvelles-facons-de-generer-des-revenus/, une lecture qui m'a conforté dans l'idée que les circuits courts numériques étaient l'avenir de l'édition indépendante.

membres

bottom of page